Le projet

Le projet2 %

Résumé de notre Projet

2020-2022

Le projet "On a tous une place ua soleil" est porté par des élèves de 6 pays européens.

​Où se trouvent les écoles impliquées pour ce projet ?

                                    Bulgarie                  Espagne                   Macedoine du Nord                      Turquie                   Portugal                Roumanie

​Ce sont des établissements d'enseignement secondaire général, certains sont situés dans des zones rurales, d'autres dans des zones urbaines, ce qui offre un panel des différentes situations educationnel actuelles.

Que font les élèves ?

Ils travaillent en équipe dans leur pays d'origine.

​Ils présentent les résultats en français lors des échanges de groupe d'élèves de courte durée dans les différents pays et travaillent au sein d'équipes mixtes.

Que font les enseignants ?

Ils servent de guides aux élèves.

​Ils veulent s'assurer que les élèves apprennent à travailler de manière autonome et qu'ils soient conscients de leur propre responsabilité dans le projet.

EUROPE EST UNIFICATION.
Le projet "On a tous une place au soleil" on proposons de jeunes provenant de 6 pays européens à trouver leur équilibre pour une bonne intégration dans une société multiculturelle, pluriethnique mais parfois conflictuelle. La culture ouvre la voie vers l’égalité,l’inclusion sociale, le développement des compétences sociales, la découverte et l’affirmation du soi,la réduction du risque d’abandon scolaire.
Les Rapports d’analyse réalisés au niveau de nos écoles montrent la crise d’identité des jeunes,qui se manifeste par des problèmes de comportement et de scolarité. Les écoles concernées dans le projet se proposent de répondre à ces besoins en favorisant l’accès à des activités diversifiées ,en groupes multiculturels pour trouver ensemble des moyens d’améliorer et réduire ces limites.

LES OBJECTIFS.

Le but du projet est de faire connaitre aux élèves la richesse culturelle de l'Union européenne qui réunit tous les pays par les valeurs communes qu'on partage: le respect des droits de l'homme et de sa dignité, la liberté, l'égalité, la démocratie, le respect des droits des personnes appartenant à des minorités.
Les objectifs du projet sont: sensibiliser les élèves avec la patrimoine culturel, renforcer le sentiment d'appartenance à un Espace européen commun, améliorer la compétence multiliguiste et acquerir des compétences numériques.

Logosbeneficairescreativeeuroperight fr 1«Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.»

Ajouter un commentaire

Anti-spam